
Jeûne hydrique et jeûne sec
à Paris
Il existe d'innombrables régimes, techniques et modes conçus pour vous aider à vous désintoxiquer. Beaucoup d'entre eux peuvent certainement aider, mais si vous êtes vraiment exigeant au sujet du nettoyage, la méthode la plus puissante est, et a toujours été le jeûne hydrique (ainsi que le jeûne sec).
Désintoxiquer
Le jeûne hydrique repose sur apport calorique nul qui a pour conséquence de débloquer complètement le métabolisme de guérison du corps. Cela se fait en deux étapes.

Repos de la digestion
Le premier niveau de nettoyage commence une fois que votre corps a fini de digérer son dernier repas. À cet égard, ce que vous mangez a un impact considérable. Alors que la plupart des fruits et légumes ne nécessitent qu'une heure ou deux pour être digérés, la viande prend beaucoup, beaucoup plus de temps, voire un jour ou deux. De toute évidence, cela se reflète dans la quantité d'énergie nécessaire à la digestion, le régime alimentaire moyen représentant un quart à un tiers des besoins énergétiques totaux de la journée. Cependant, lorsque vous arrêtez de manger, l'énergie normalement utilisée pour la digestion est libérée et votre corps l'applique plutôt au nettoyage.
01
Se reposer de la digestion apporte également un autre avantage, en libérant toute la force de votre système immunitaire. Dans la vie de tous les jours, environ 70 à 80 % des cellules constituant l'ensemble du système immunitaire du corps résident dans la paroi intestinale. Cela peut paraître surprenant, mais il y a une bonne raison à cela. Chaque fois que vous mangez, vous ingérez également des agents pathogènes potentiellement nocifs qui sont susceptibles d'être absorbés par la paroi intestinale, ainsi que des nutriments, dans le sang.
Cependant, en laissant votre système digestif en paix grâce à un jeûne hydrique, vous libérez cette vaste armée de cellules de défense qui seraient autrement liées toute votre vie. Au lieu de chasser les envahisseurs étrangers dans l'intestin, les cellules de votre système immunitaire peuvent désormais se propager dans tout le corps pour faire leur travail. Cela ne peut se produire que par le jeûne hydrique. De toute évidence, aucun jeûne de jus ou autre nettoyage qui implique de manger ne permet une telle désintoxication systématique.

Cétose
Le deuxième niveau de nettoyage, beaucoup plus profond, commence une fois que votre corps est entré dans le métabolisme de combustion des graisses appelé cétose. Cela ne se produit qu'une fois que vos réserves de glycogène sont épuisées après environ les 24 premières heures de jeûne. La raison pour laquelle la cétose est si importante pour le nettoyage est que de nombreuses toxines sont normalement immobilisées et stockées dans le tissu adipeux (cellules graisseuses), où elles ne peuvent pas interagir avec le corps, provoquant des dommages. La beauté du jeûne est que la cétose libère ces toxines à un moment où le système immunitaire est déjà énormément renforcé et est ainsi capable de les excréter en toute sécurité une fois pour toutes de votre corps.
Dans la vie de tous les jours, les toxines s'accumulent parce que votre système immunitaire est lié à l'intestin et que vos reins et votre foie sont déjà occupés à éliminer les sous-produits toxiques de la digestion.
02
Le mieux que votre corps puisse faire est de rassembler les autres toxines et de les ranger dans un endroit sûr, évitant ainsi leur élimination. Cependant, si vous ne jeûnez jamais, vos cellules graisseuses finiront par se remplir de déchets toxiques. À partir de ce moment (généralement à un âge moyen), les toxines n'ont plus d'endroit sûr où aller. Au lieu de cela, ils commencent à circuler librement dans le corps, provoquant des dommages et éventuellement des maladies. C'est sans doute l'une des raisons pour lesquelles, dans la grande majorité des cas, les maladies chroniques sont associées à l'âge moyen et à la vieillesse.

Le jeûne sec
Le jeûne sec est la forme la plus puissante de nettoyage et de guérison connue de l'humanité. De la même manière que le jeûne hydrique représente un bond en avant par rapport à toute forme de jeûne au jus, le jeûne sec implique également une augmentation similaire de la force par rapport au jeûne hydrique.
03
En plus de fournir un nettoyage d'entretien sans précédent dans la vie quotidienne, le jeûne sec peut également être utilisé comme une modalité pour guérir la maladie. Bien que l'apport calorique nul du jeûne hydrique permette au système immunitaire de maximiser sa force, certains problèmes de santé réagissent mieux lorsqu'ils sont combinés à un apport nul de liquides. Les exemples incluent des problèmes impliquant une infection chronique (par exemple, l'herpès, d'autres bactéries/virus), la croissance de tissus pathologiques (par exemple, des fibromes, des kystes, des tumeurs) et toute situation dans laquelle il est nécessaire d'appliquer le potentiel maximal du corps pour le nettoyage et la guérison.
En raison de sa puissance brute, le jeûne sec n'est PAS recommandé à tout le monde et doit être abordé avec respect et prudence.


Séance jeûne hydrique ou jeûne sec :
1 h / 70 euros
Les séances non décommandées ou reportées moins de 24h à l’avance sont dues.
Questions sur le jeûne hydrique & jeûne sec
Qu'est-ce que le jeûne de l'eau et le jeûne sec ?
Jeûne hydrique : Vous ne buvez et ne mangez rien d'autre que de l'eau pendant le temps de ce jeûne. Pas même de café, ni de thé ou de jus de fruits. Juste de l'eau plate.
Jeune sec : Pas de nourriture, pas de boissons pas d'eau du tout pendant ce type de jeûne
Pourquoi devrais-je pratiquer le jeûne ?
Le jeûne est une pratique qui a été associée à un large éventail d'avantages potentiels pour la santé, notamment la perte de poids, ainsi qu'un meilleur contrôle de la glycémie, la santé cardiaque, la fonction cérébrale et la prévention du cancer.
Le jeûne sec est 3x plus efficace que le jeûne de l’eau.
Combien de poids vais-je perdre grâce au jeûne ?
La plupart des gens perdent entre 500 g et 1kg par jour au début du jeûne hydrique. Puis la perte de poids se stabilise entre 250 g et 500 g par jour.
Il y a deux types de jeûne sec : le jeûne light et le jeûne absolu extrême.
Jeûne sec light : on peut se laver, toucher de l’eau, se brosser les dents.
Jeûne sec absolu extrême : En plus du jeune light tout contact avec l'eau n'est pas toléré.
On peut perdre 1kg ou plus par jour.
Pourquoi le jeûne de l’eau est-il sûr ?
Beaucoup de gens sont convaincus que le jeûne hydrique peut être dangereux. Mais cela n'est pas le cas si les consignes sont correctement suivies.
Ce n'est que depuis une centaine d'année que l'accès illimité a la nourriture est possible. Avant la famine pouvait être un épisode inévitable de la vie comme il le reste encore dans d'autres régions de monde aujourd'hui.
Au cours des millénaires, l'humanité s'est montrée remarquablement résistante à la famine, et chacun de nous est conçu pour pouvoir durer 6 à 9 semaines, ou plus, sans nourriture.
Nous le faisons depuis des centaines de milliers d'années, et nous sommes toujours là.
Bien sûr, tous les jeûnes seront suivis avec prudence.